
CHARGÉ DE COMMUNICATION ET ÉVÉNEMENTIEL EN HÔTELLERIE RESTAURATION - TAHITI (H/F)
INSTITUTION
Les commissaires des armées sont des officiers administrateurs militaires qui opèrent des fonctions de soutien des armées aussi bien sur le territoire national qu’en opérations extérieures.
Au sein de la direction du commissariat en Polynésie française, le Cercle Mixte Interarmées de Tahiti (CMIT) regroupe l’ensemble des fonctions de restauration, d’hôtellerie, d’hébergement et de loisirs des Forces Armées de Polynésie Française (FAPF). Il agit au profit d’environ 1800 personnels militaires et civils relevant du ministère des Armées et pour certains aspects de leurs familles ou d’autres ayant droits. Il est composé d’un effectif de 72 personnes à la fois militaires et civils.
MISSIONS
En tant qu’officier communication et événementiel ou community manager du CMIT, rattaché à la Direction du commissariat d’outre-mer (DICOM), vous travaillerez sous la direction du directeur du CMIT.
Vous serez en charge de la communication interne et externe, à destination des familles et proches des militaires affectés aux FAPF. Il est attendu que l’officier communication soit également force de proposition pour animer la communication et faire vivre les partenariats du cercle.
· Gestion et animation des canaux de communication interne (militaire) et externe (à destination des familles membres des FAPF), via Facebook notamment.
· Conceptions de supports de communication : visuels, brochures, affiches, présentations, photos, vidéos.
· Création de partenariats et suivi de partenariats existants
· Pilotage d’un projet de billetterie en ligne
· Assister le directeur du CMIT dans la gestion quotidienne et la coordination des activités
· Participer au rayonnement du CMIT en développant une stratégie de communication régulière, informative et engageante, permettant d’accroître la notoriété de l’unité
Le poste est situé à Arue, ville située à 3km de Papeete. Un moyen de transport est nécessaire pour y accéder. Des déplacements au sein des différents sites du CMIT sont fréquents.
LE COMMISSAIRE QUI M’EN PARLE LE MIEUX
Sarah, chargée de communication et événementiel :
“Travailler au CMIT est une expérience aussi enrichissante que stimulante. La variété des missions m’a permis d’élargir mon champ de compétences, à la fois en communication et en gestion de projets. Cette immersion m’a également offert l’opportunité de collaborer étroitement avec le directeur du CMIT, ce qui m’a apporté une vision stratégique et une compréhension approfondie des dynamiques organisationnelles. C’est expérience formatrice que je recommande vivement pour allier découverte du milieu militaire et montée en compétences professionnelles !
PROFIL
· Diplôme de niveau Bac +2 minimum, idéalement Bac +3/5 en école d’ingénieur ou de commerce, d’IEP, d’IAE ou d’université ;
· Adhérer aux valeurs des armées : engagement, loyauté, cohésion
· Nationalité française
·
Âgé de moins de 26 ans au 1er janvier 2025
Modalités du contrat
Durée
Contrat de 12 mois (année de césure ou 1re expérience professionnelle).
Formation
La prise de poste est accompagnée d’une formation militaire rémunérée de 3 semaines à l’Ecole des commissaires des armées (Salon-de-Provence).
Rémunération
937€ brut par mois
Avantages
- Logé et nourri gratuitement
- Possibilité de bénéficier de la prime d’activité délivrée par la CAF en fonction des ressources
- Possibilité d’évolution vers d’autres recrutements : concours sur titres ou sur épreuves pour devenir officier de carrière (équivalent CDI), officier sous contrat (CDD de 4 ans, renouvelable selon les besoins).
- 5 semaines de congés par an
- 75% de réduction sur les billets SNCF
PARCOURS DE RECRUTEMENT
- Entretien de motivation en visio ;
- Entretien final en présentiel ;
- Visite médicale d’aptitude à l’engagement avec un médecin militaire ;
- Recrutement pour le 1er Septembre 2025.
Pour en savoir plus
Officier et administrateur: découvrez le métier de commissaire des armées !